samedi 5 juin 2010

Ce ne sont que des arabes.

Et moi, que dois-je y voir?

Je regarde ces images-là, ces images de "guerre", ces images de sang, de haine.

Mais non, les mots perdent de leurs tranchant. Ce n'est pas une guerre, mais une agression. Ce n'est pas une guerre, lorsque les uns ont des pierres, les autres des "roquettes". Ce n'est pas même ce mot là. C'est plus grave encore. Un mensonge?

Je ne sais. Mais je vois. Et ce que je vois ne saurait être accepté. Et pourtant, rien n'est fait. Les états se taisent et se soumettent au jeu de dominants-dominés. Les états dissimulent. Trompent. Et se jouent de nous. Mais NOUS voulons croire que la vie est belle. NOUS avons choisi de masquer la vérité. Parce que c'est pas nous que l'on viole, pensées, corps et vies. Parce que nous aimons encore les Coca-cola. Les McDonald's. Parce que la vie est si belle, de ce côté.

Qui croire?
Qui doit-on croire?
Qui pouvons nous croire?

Car il faudrait penser à sauver le pays. A sauver Son pays. Je veux dire là, ses terres. Je veux dire là, sauver des terres. Les vies, les hommes, les femmes, les enfants, peu importe. Il y en aura bien d'autres. Mais les Terres! D'une importance capitale. Vitales, ces terres. Jamais, on n'y renoncera.

Et la bombe atomique? Qu'on en finisse, non?

Ah, mais non. Trop de bruits pour une cause gagnée d'avance. L'autre cause est déjà perdue. Mais elle ne cessera d'être.

Et puis, de toute manière, ce ne sont que des arabes...